Le Petit Journal, N°2

Le Petit Journal, N°2

Le Petit Journal, N°2

Le patch 1.0.6b est arrivé !

Colossal Order à sorti aujourd’hui un premier Débug-Patch ! Voici les améliorations apportées au jeu (en gros, les bugs les plus récurrents / gênants sont supprimés).

 1.0.6b – Patch notes : Mise à jour 1.0.6b

Voilà ! Que des bonnes nouvelles donc, principalement pour les utilisateurs Linux 🙂 , les vraies MàJ qui rajoutent du contenu dans le jeu sont prévues un peu plus tard, pour permettre aux développeurs de corriger un maximum de bugs.


Cities Skyline vendu à plus de 500 000 exemplaires en une semaine

Voilà un lancement très réussi pour Cities Skylines avec pas moins de 500 000 exemplaires vendus en une semaine ! Rappelons que SimCity 5 avait atteint 1 000 000 de ventes en deux semaines, mais avec en plus un « petit » coup de pouce via la publicité gigantesque pour le jeu (télé, magasins de jeux vidéo, sites, forums, page Wikipédia et j’en passe ^^).


[Page Mod 1] Créer ses maps avec un Google Maps Like ? C’est possible !

Vous voulez construire votre ville virtuelle sur la topographie IRL (réelle) d’une ville connue ? Ou même de votre ville ? Vous voulez tenter de construire dans l’Himalaya ? Ou dans un désert ? Dans l’Antarctique même !

Eh bien vous pouvez ! Grâce au site internet http://terrain.party

Fonctionnant grâce à OpenStreetMap, ce site vous propose de déplacer un carré (situé initialement en Finlande) sur la zone que vous souhaitez reproduire. La zone bleu foncé sera la zone où vous pourrez construire votre ville, et la zone bleu clair le décor entourant votre ville ! Le site fonctionne plutôt bien et vous obtiendrez une qualité optimale en définissant une zone de 60km de côté.

Amusez vous bien 🙂


[Page Mod 2] Un designer de bâtiments Simcity se lance dans le modding sur Cities: Skylines

On pourrait croire à une blague, et pourtant, un ancien designer de Maxis, ayant notamment participé à la conception de bâtiments de SimCity 2013 se lance dans le modding sur Cities: Skylines ! Gula (c’est son pseudo) a pour l’instant créé un fast-food ainsi qu’une centrale à charbon. Ce retournement de situation original fait apparaître plusieurs points à l’horizon: SimCity aurait été bien mieux si EA et Maxis avaient facilité le modding; et Cities: Skylines pourrait devenir un jeu extraordinaire (comprenez par la: « plus qu’il ne l’est déjà« ), si de tels artistes se mettent à faire des créations.


[L’image du jour] Le problème de la version Deluxe
J’ai choisi cette image pour vous parler d’un problème qui, selon moi, va arriver d’ici peu. Comme vous le savez sûrement, Cities: Skylines est aussi disponible en version Deluxe, pour un prix légèrement plus élevé et qui permet d’obtenir dans le jeu cinq monuments comme l’Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel. Seulement voilà, au vu de l’augmentation massive des moddeurs, et donc, par conséquent, des mods, je pense que nous pouvons nous attendre à ce que des mods copient allègrement les monuments de cette version Deluxe. Alors un petit conseil : n’achetez pas la version Deluxe, ou plutôt, ne l’achetez pas si vous ne pensez pas que le jeu en vaux la chandelle. Cette version vendue une trentaine d’euro, est plutôt là pour remercier financièrement le travail titanesque et très bien réalisé de Colossal Order.

 [Le Débat] Combien de mods avez vous installé ?

Lien du sondage sur Pixule : http://www.pixule.com/259344941210_combien-mods-avez-vous-installer.html

Résultat du sondage de la semaine dernière : Quel est le meilleur City Builder à vos yeux ?

Pour ce premier sondage, vous avez été 68 à participer, et le gagnant est :

  •  Cities: Skylines, avec un écrasant 77,9% des votes, (53 voix)
  • Le mythique SimCity 4 est deuxième, avec 13,2% des votes, (9 voix)
  •  On a ensuite le vieux SimCity 3000 avec 2,9% des votes, (2 voix)
  •  Le mal aimé SimCity 5 arrive en 3ième position ex-aequo avec 2,9% des votes, (2 voix)
  •  SimCity 1 et SimCity 2000 arrivent ex aequo en 5ième position, avec 1,5% des votes, (1 voix)
  •  Et enfin Cities XL et Cities XXL n’ont pas réussit à décrocher le moindre vote ! (0 voix)

Merci d’avoir lu cette deuxième édition, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour de nouvelles news 😉

One thought on “Le Petit Journal, N°2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *