Mise à jour 1.0.7c

Mise à jour 1.0.7c

Mise à jour 1.0.7c

La mise à jour officielle 1.0.7c (27,4MB) est disponible depuis aujourd’hui. La précédente version stable était la 1.0.6b; la version 1.0.7b a été disponible quelques heures (ou jours), mais elle présentait trop de bugs et à donc été retiré rapidement; le jeu Cities: Skylines est alors automatiquement repassé à la version stable 1.0.6b.

Cette nouvelle mise à jour vient donc ajouter les corrections apportées par la version 1.0.7b, avec quelques ajouts supplémentaires, mais sans les bugs bien entendu.

Logiquement, elle doit se faire automatiquement via Steam. Vous pouvez aller vérifier qu’elle a bien été appliquée à votre jeu en vous rendant sur votre compte Steam, puis dans votre « Bibliothèque » puis « Téléchargements ». Vous pouvez aussi contrôler la version du jeu directement depuis le menu principal; en bas à droite de l’écran, vous devriez y voir inscrit la version de Cities: Skylines.

Voici une traduction en Français de l’annonce de cette mise à jour 1.0.7c (version originale en EN en fin d’article):

Le « Bugfixing-Patch » 1.0.7c est VIVANT

Bonjour les Chirpies ! [NDLR: Chirper est le nom de l’oiseau « Twitter » en haut de l’écran de jeu]

Pâques est fini, tout comme l’attente du prochain patch pour Cities: Skylines. Comme mentionné précédemment notre objectif principal est de résoudre les problèmes techniques et d’accessibilités les plus courants rencontrés par certains utilisateurs et qui devraient être clairement visibles dans cette mise à jour.

Vous pourrez reconnaître certains passages de cette « patch note » dans la précédente; la raison derrière ceci est que nous avons précédemment mis à jour le jeu et retiré cette mise à jour à cause de problèmes techniques inattendus.

Veuillez noter que si vous exécutez une version fortement moddée du jeu, vous devriez désactiver vos mods et démarrer une nouvelle ville afin de vous assurer que le jeu en version « Vanilla » [NDLR: jeu en version de base, sans aucun mods] fonctionne parfaitement – avant de relancer votre ville moddée. Nous ne pouvons assumer la responsabilité de la stabilité de votre jeu lorsque vous utilisez des mods mais nous garantissons fortement cette pratique (ainsi que le back-up régulier de vos sauvegardes !)

Si vous rencontrez des problèmes avec ce patch, merci de nous en informer dans ce sujet (NDLR: ce sujet directement sur Steam => Bugfixing-Patch 1.0.7c is LIVE], ainsi nous pourrons surveiller la gravité et la fréquence de votre problème.

Patchnotes 1.0.7c (inclus la 1.0.7b et la 1.0.7)
  • Fixé: la disparition des « assets » (ressources) personnalisé(e)s qui devraient maintenant s’afficher normalement
  • Modding: « la version assembly* » devrait maintenant être ignorée lors du chargement d’une carte [NDLR: La « version assembly » est une version du jeu dédiée aux moddeurs]
  • Divers: informations du mod intégrées à la sauvegarde du jeu (pour aider au débogage et les futures améliorations)
  • Editeur d’asset (ressource): correction d’un problème de glissé/rotation des accessoires qui peuvent créer un conflit
  • Editeur d’asset: correction du LOD créé par l’utilisateur qui se faisait par un modèle généré dans certains cas
  • Editeur d’asset: correction des problèmes qui arrivent parfois lors du redimensionnement des modèles dans la fenêtre d’importation
  • Localisation: Amélioration des astuces en Allemand lors des chargements
  • Texte d’avertissement ajouté lors de l’activation d’un mod
  • La case à cocher « Sauvegarder dans le cloud » reste cochée si le chargement a été effectué depuis une sauvegarde sur le cloud
  • Le jardin Japonais pour tout le monde
  • Ajout d’un paramètre en ligne de commande « -limitfps x » pour fixer un fps [NDLR: nombre d’images par seconde] précis
  • Mac/Linux: correction des assets personnalisés qui ne se charge pas à cause d’une image PNG au format non-valide
  • Mac: Suppression de la barre de menu et du « docks » en mode plein écran
  • Editeur d’asset: la taille par défaut des assets créés depuis un template (modèle) correspond maintenant à la taille du template si des accessoires sont chargés
  • Editeur d’asset: correction d’un cas où les textures par défaut peuvent être corrompues et qui nécessite de redémarrer le jeu
  • EDiteur d’asset: les accessoires déjà placés peuvent maintenant être déplacés autour et pivotés sur place(en utilisant respectivement les clics gauche et droite de la souris) lorsqu’aucun outil n’est sélectionné
  • Editeur d’asset: correction d’un cas où les LODs ne peuvent pas pivoter avec le bâtiment dans le panneau d’importation
  • Steam workshop: Steam a corrigé le workshop qui ne s’affichait en mode hors-ligne dans la dernière version du client Steam (24 Mar)
  • Localisation: ajout du texte « LOADING »
  • Divers: correction d’un cas où les arguments d’une ligne de commande peuvent entrer en conflit
  • Divers: suppression d’une option d’attribution de touche non-valide
  • Divers: Ajout d’une touche de raccourci paramétrable pour les screenshot (Par défaut « F12 » pour un screenshot normal et « shift+F12 » pour un screenshot en hi-res (haute résolution), également, les screenshots vont dans « DossierJeuUtilisateur/Screenshots). La fonction de screenshots Steam n’a pas été modifiée et reste la méthode à privilégier pour prendre des screenshots
  • Divers: le panneau de visualisation des infos a été ajouté à la chaîne « Echap », ainsi le dernier appui sur « Echap » fermera le panneau de visualisation des infos
  • Divers: « Sauvegarder la carte » n’affiche plus les cartes de base et du Workshop
  • Interface Utilisateur: correction des flèches qui n’affichent pas leurs actions lorsqu’on interagit avec elles
  • Interface Utilisateur: correction des couleurs du sélecteur de couleur qui ne s’affichent pas dans le bon espace de couleur
  • Plus d’erreur de noms dupliqué pour des noms identiques venant de différents packages
  • Les chemins ne peuvent plus être construits à l’intérieur des routes élevées
  • Les routes élevées peuvent dorénavant être upgradées ou la direction modifiée si elles sont en sens-uniques.
  • Les fichiers .ccs affichés en rouge peuvent maintenant être sélectionnés dans le panneau de chargement lors de la tentative de récupération d’une sauvegarde échouée (quand une sauvegarde échoue et essai de se préserver en générant un fichier .css)
  • Localisation en Français améliorée
  • Améliorations audio générales (devrait aider à résoudre le problème de bégaiement du son avec certaines cartes son)

Nous voudrions tous vous remercier pour avoir été patients avec nous en ces temps de post-lancement « fun » (nous vous promettons que c’est le terme technique [NDLR: Funsies est un « faux » mot utilisé dans la série Scrubs pour dire fun. Plus d’infos: Funsies sur Urban Dictionnary]) et espérons que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour améliorer Cities: Skylines une mise à jour à la fois !

Salutations,

L’équipe Cities: Skylines


Voilà pour cette traduction en Français de ce patch note de la 1.0.7b de Cities: Skylines.

Donc dans l’ensemble, ce sont des modifications essentiellement techniques qui devraient à améliorer la stabilité du jeu (bien que déjà tout à fait stable) et des ajouts/modifications concernant la création d’assets et de mods.

On notera, très chauvinement, que la traduction de Cities: Skylines en Français devrait avoir été améliorée 😉

 

Bon jeu à tous !

4 thoughts on “Mise à jour 1.0.7c

  1. Paamu100

    cool tout ca mais faudrait débugguer les mods 😀
    chez moi c’est plutot instable (impossible de quitter sans avoir un « a cessé de fonctionner »).

    mais ca reste très prometteur.
    (très bon petit site au passage, très sérieux)

  2. Vinzenz-o Post author

    Effectivement, ils ne se sont pas trop attardé sur la résolution de ce genre de bugs. Peut-être parce-que cette MàJ rattrape la précédente qui avait été retirée après qques jours…
    Espérons que les développeurs se penchent sur ces problèmes pour le(s) prochain(s) patch 😉

    Et merci pour le site 🙂

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